Brian et Nina achètent le château de leurs rêves près de Dieppe

09/01/2024

Brian et Nina Poquet sont les nouveaux propriétaires du manoir du Fumechon à Saint-Vaast-du-Val près de Dieppe (Seine-Maritime). Une aventure familiale et professionnelle. 

Brian et Nina Poquet ont racheté le manoir du Fumechon pour y installer une guinguette, une galerie d'art ou encore un piano-bar. 

« À la base, on cherchait plutôt quelque chose de néo-gothique et on est tombé sous le charme de ce château qui n’a rien à voir puisqu’il est plutôt anglo-normand » sourit Nina Poquet.


Installée dans le salon de chasse, la nouvelle propriétaire du manoir du Fumechon situé à Saint-Vaast-du-Val près de Dieppe (Seine-Maritime) raconte comment elle et son mari ont jeté leur dévolu sur ce château méconnu de la région dieppoise.

Un énorme coup de cœur
Nina Poquet

Situé à 20 minutes de Rouen et 20 minutes de Dieppe, il accueillera bientôt une guinguette, un salon de tatouage, une galerie d’art ou encore un piano-bar et pourrait bien devenir le lieu incontournable de sortie dans la région.

 

« Au départ, on était parti pour acheter près de la Loire et puis on a cherché et on a vu cette offre » poursuit Nina Poquet. Avec son mari, elle était jusque là propriétaire d’un salon de tatouage à Rouen.

« Nous cherchions quelque chose de grand afin de pouvoir étendre notre activité. »

 


Amoureux des vieilles bâtisses

 

Amoureux des vieilles bâtisses, notamment pour leur côté historique, le coup de foudre avec le manoir du Grand Fumechon a été immédiat. « Dès que l’on a franchi les portes, il y a eu un énorme coup de cœur. Le parc est fabuleux. »

 

Le couple rencontre alors les propriétaires, Jack Flahaut et sa compagne. « Je l’ai acheté en 2001. C’est le grand âge qui m’oblige à m’en séparer » raconte l’ancien boulanger dieppois. Le contact avec Nina et Brian est très bon et leur projet séduit complètement l’ancien propriétaire du château.

 

« Ils n’ont pas peur de travailler »

 

Jack Flahaut, ancien propriétaire

« Ils m’ont plu tout de suite. En tant qu’ancien boulanger, j’ai été habitué à beaucoup travailler et on voit que ce sont des gens qui n’ont pas peur de travailler. Et j’apprécie aussi le fait qu’ils ne prévoient pas beaucoup de modifications. » En effet, ce qui a achevé de convaincre le couple, c’est le parfait état du manoir. « Il va y avoir quelques travaux mais ce sera avant tout de l’aménagement » complète Nina.

 

Elle ajoute également que le lieu les a convaincus de changer un peu le projet d’origine.


« Nous n’avions pas prévu de chambres d’hôtes par exemple. Mais nous nous sommes adaptés quand nous avons vu que c’est une activité qui marchait bien » détaille la nouvelle propriétaire. Le couple a d’ailleurs décidé de conserver le nom du manoir pour l’ensemble de leurs activités, à savoir le manoir du Fumechon.

 

« Nous conservons le nom car cela fait partie de l’histoire du lieu. Nous avons la volonté de conserver cet aspect historique du bâtiment » souligne Nina Poquet.

 

 

Parfaitement situé


La localisation du manoir est aussi une source de grande satisfaction. Situé entre Rouen et Dieppe, et juste à la sortie de la RN 27, il devrait permettre au couple de conserver la clientèle rouennaise de son salon de tatouage. « C’est avant tout un achat professionnel même si nous allons également avoir une partie privée pour s’y installer » continue Nina Poquet. 

 

Le couple originaire de Saint-Saëns espère maintenant pouvoir lancer une partie de son activité d’ici le mois de février 2024 afin de faire découvrir le château de leur rêve au plus grand nombre.

 

 

Suivis par la télévision

 

La transformation du manoir du Fumechon et l’histoire de Nina et Brian ont intéressé la chaîne de télévision M6 et particulièrement son programme «  Le château de mes rêves  ».

 

 « L’émission est diffusée tous les jours à 17 h 30 sur la 6″ précise Nina Poquet.

 

Toutefois, le couple de Normands n’est pas présent dans chaque épisode. Leur dernier passage à la télé remonte à l’épisode 200 du programme qui est à retrouver sur les différents services de replay.

Retour aux actualités
Dans un cadre hors du temps
Visitez le domaine en images
Ce que nos clients pensent
de leurs expériences
Une question ? Une demande particulière ?
Nous sommes là pour vous !
Que ce soit pour organiser un événement, réserver une chambre d'hôtes ou obtenir plus d'informations sur nos festivals.
Contactez-nous facilement au 07 71 11 91 34